Le choix de l'approvisionnement engagé !

Alors que le locavore est en vogue pour les particuliers, les restaurants font encore face à de nombreuses barrières opérationnelles pour développer le circuit court : difficultés à trouver des producteurs qualifiés, ruptures de stocks, prix au cours, multiplication des interlocuteurs... 😫
Heqtor est né de l'ambition de simplifier les circuits courts pour les restaurants et de mettre les producteurs de nos régions à l’honneur. Il lève ainsi les barrières de l'approvisionnement responsable !

Notre mission : aider les restaurants de caractère dans leur quotidien passionnant mais exigeant 🧑‍🍳

Notre équipe

C’est en travaillant sur la gestion des coûts de la brasserie d'un de nos proches que nous nous sommes rendu compte des barrières se dressant face à l’approvisionnement responsable.

Divisé entre les services, la gestion des fournisseurs et les aléas du personnel, le quotidien ne laisse pas le temps à la découverte de producteurs régionaux et encore moins au suivi de sa rentabilité et à la gestion de ses fiches techniques. Impossible alors d’imaginer travailler en direct avec des producteurs, souvent synonyme de complications 🧑‍🌾

Au vu du plaisir que nous avons pris à rencontrer les producteurs et à développer notre outil, nous avons décidé de le partager avec d’autres restaurants depuis la sortie du covid. Heqtor accompagne depuis plus de 250 restaurants dans leur passage à l’approvisionnement de demain 🌞

Colin c’est notre stratège, notre Didier Deschamps. Issu d’un parcours de finance, les chiffres ça le connaît. Sa mission : garantir aux restaurateurs une trésorerie au top. Grâce à lui, achetez de l’oseille, n’en perdez plus !
Domitille, c’est la critique gastronomique de l’équipe, notre Ratatouille à nous ! Après plusieurs années dans la restauration, elle sait reconnaître un bon produit quand elle en voit un. Sa mission : trouver les meilleurs producteurs pour les meilleurs restaurateurs.
Gabriel c’est notre magicien du code, notre Houdini du Javascript. Sa mission : développer les meilleurs outils pour simplifier le quotidien des restaurateurs. Quotidien qu’il connait bien car il a créé et tenu un restaurant étudiant.
La petite histoire d'Heqtor

Initialement, Hector (avec un "c") est le valet de carreau distribué aux cartes. Mais, lassé de ne servir qu’au jeu, il prit un autre chemin. Il aimait son rôle de valet, car attaché au service.. Cependant, les carreaux lui manquaient : carreau des halles, carreau du temple... Le bien-être des marchés et restaurants était sa réelle mission, qu'il devait accomplir au quotidien. Hector a donc abandonné son "c" de Cartes, pour le "q" de Quotidien.

Il est à présent aux Qôtés des professionnels de la restauration, à leur service.

Ils parlent de nous